• Un projet de film dont le réalisateur-producteur-scénariste pédale dans la choucroute...

07 décembre 2014 ( #Japon, #Faire son film, #Tokyo )

Aujourd'hui, j'ai envie de causer de mon quotidien à Tokyo (un peu), et de mon projet de retour (beaucoup) car c'est ce qui me préoccupe le plus en ce moment. Emploi du temps : Je passe beaucoup de temps à planifier mon projet de retour, j'y reviendrai...

• Conseils pour prendre son billet d'avion

02 mars 2014 ( #Préparation de mon voyage au Japon, #Billet d'avion, #Billet tour du monde )

Cet article intéressera les gens pour qui le prix du billet d'avion entre en compte lors du choix. Pour ceux qui ne sont pas à quelques centaines d'euros près, je ne peux rien faire, désolé. J'ai pris mon billet pour le Japon, ça y est !! C'est la grande...

• Le matos du petit marcheur

25 février 2014 ( #Le matériel pour la marche au long cours, #Faire son sac de randonnée, #Choix du sac à dos )

Chacun fait ses enfants à sa manière, tout le monde connait l'adage, et bien il s'applique à merveille à la façon de faire son sac. É pisode 0 : vision globale sur le matos de rando, la génèse, où tout a commencé . Il y a bien sûr des indispensables,...

• Retour à Fès, arrivée du frangin !!!!

29 septembre 2012 ( #Voyage en Afrique, #Maroc, #Fès )

Je suis revenu à Fès en bus cette fois, pas de grand taxi. Normalement, ça va vite, sauf qu'après une grosse demi-heure de trajet, on a fait trois-quart d'heure de pause pour la prière !! La chauffeur et tous les hommes du bus sont partis en laissant...

• A Solsona

02 juillet 2012 ( #Voyage en Afrique, #Espagne, #Solsona )

une dernier article avant que je quitte la charmante ville de Solsona. Vendredi soir j ai soupe avec un couple de français, Jerome et Carine, qui se ballade en moto. Soiree agreable. Il rentrait a Montpellier, ils sont passes par Saragosse ou il fait...

• Badinages à Chefchaouen

05 septembre 2012 ( #Voyage en Afrique, #Maroc, #Chefchaouen )

Pour la tortue, la comparaison me paraît osée, il ne semble pas qu'elle mangeait ma figue en mode "n'a qu'une fesse", mais ça tient peut-être simplement au régime alimentaire. Faudra que j'y retourne lui donner des petits beurres pour voir si ça change...

• Direction Espagne !

23 mai 2012 ( #Voyage en Afrique, #France )

Pour la remise en route, mon GPS interne indique l'Espagne ! Je vais partir tout à l'heure de Cannes sous le soleil. Je vais à Marseille en empruntant les GR51 puis 9, avec passage dans les Calanques. Ensuite je vise Arles pour récupérer le GR653, celui...

• Un petit week end a San Augustin, en Aragon

10 juillet 2012 ( #Voyage en Afrique, #Espagne )

Bon, deja, avant de commencer, premiere chose, car comme on dit toujours fist things first, je n ai pas la maitrise de l agencement des albums photos que vous pouvez voir sur la droite de la page. oui, ça serait bien de les mettre plutôt par ordre chronologique,...

• Les débuts au Sénégal : Saint-Louis et le parc national du Djoudj

14 novembre 2012 ( #Voyage en Afrique, #Sénégal )

Une fois à Rosso, on a tout de suite cherché à aller à Saint-Louis, où nous attendaient Ana et Paulo, chez qui on était censé arrivé directement à Dakar. Taxi 505 sans surcharge, et hop-là !, nous voilà à Saint-Louis. A l'arrivée à Saint-Louis, on voulait...

• Nouveau rythme de vie à Tokyo

20 janvier 2015 ( #Japon, #Voyage au Japon )

Comme le temps passe ! Je viens de me rendre compte que je me laisse emporter par le rythme japonais, et du coup pas de temps pour poster des articles... il est grand temps que je remédie à ce laisser-aller. J'ai bien déménagé et je suis maintenant à...

• Petit tour au Kirghizistan

21 septembre 2016 ( #Kirghizistan, #Japon )

Bonjour a tous ! Tout d'abord, un grand merci a ceux qui me suivent encore malgre ma longue absence de mon blogespace. Ceci n'est pas une pomme est un bref post pour signaler qu'apres un long silence je vais reprendre ma plume electronique (en plus d'aujourd'hui...

• Le voyage 2.0

30 juin 2012 ( #Voyage en Afrique, #Espagne )

A Solsona mon voyage 2.0 a commence ¡ Avec un tapis de sol 2.0, des chaussures 2.0, et couteau-ouvre-boite 2.0 et un "cure-dent" 2.0 (pour reprendre l expression) de Kilien. Le couteau-ouvre-boite est un concept by Hanaouji, license patented, special...

• Réflexion intelligente sur l´intelligence

10 juillet 2012 ( #Voyage en Afrique )

J ai bien cherché, bien cogité sur le truc, lu sur le sujet, et j ai fini par trouver une des explications les plus limpides du monde. Vous voulez la connaitre aussi ? Et bien la voila : "L´intelligence se déploie comme un arc qui joint les tréfonds instinctuels...

• Réponses diverses aux questions diverses

31 août 2012 ( #Voyage en Afrique )

Il n'y aura pas d'ordre rationnellement établi, juste je réponds à mes "fans" comme ça vient. Pour réagir à chaud à Titi, je suis français, je considère donc que les règles sont faites en partie pour être contournées^^. Et puis, les ayant édictées, je...

• Nouveaux plans pour une nouvelle année

14 janvier 2014 ( #Préparation de mon voyage au Japon )

Persévérants lecteurs et nouveaux venus sur ce blog, je vous souhaite une bonne année 2014 !! Plein de bonnes choses pour vous ! Principalement, une santé de fer et des amours épanouies ! Pour ce qui est du domaine du travail, je passe mon tour pour souhaiter...

• Tournée des Alpes

22 janvier 2014 ( #Préparation de mon voyage au Japon )

Salut ! J'anonçais fièrement une parution régulière et rapprochée d'articles, et il a fallu une semaine quand même, mais pourquoi donc ? Simplement parce que j'ai pris des vacances ! (défense de rire). Je suis en tournée des Alpes, par chez moi quoi,...

• Offre d'emploi : sherpa au Japon

01 avril 2014 ( #Préparation de mon voyage au Japon )

Le roi de la Terre embauche ! J'aurai besoin, lors de mes prochains mois au Japon, d'un porteur pour me garantir une autonomie alimentaire de plusieurs jours ainsi qu'une protection contre les ursidés (ours brun et ours à collier au programme). C'est...

• La couture, ah, la couture...

19 mars 2014 ( #Préparation de mon voyage au Japon )

ça fait un moment que je suis silencieux ; il est grand temps que je me rattrape. Après deux semaines de vacances à Châtillon-en-Diois et à Lamastre, me voici de retour à Grenoble pour me mettre à la couture. J'ai commencé, et ben c'est quand même un...

• Au fait, si vous voulez rappliquer...

04 avril 2012 ( #Voyage en Afrique )

pas de souci !! Vous êtes la bienvenue pour faire un bout de route avec moi, pour deux jours, deux semaines, deux mois... Je vous conseille de bien mesurer les risques que vous prenez par contre, parce que voyager avec un olibrius tel que moi, perdus...

• Départ repoussé à dans quelques jours

24 avril 2012 ( #Voyage en Afrique )

Si je n'ai rien posté pour mon départ, c'est juste que je ne suis pas parti (et aussi sans internet c'est dur). Tout ça pour cause d'absence de rattachement à une sécu. J'ai réglé ça tout à l'heure donc ça va pas tarder à commencer. Pour tout dire, j'ai...

• Quelles chaussettes pour marcher

10 avril 2014

En fait, pas envie de parler de ça cette fois. ça sera pour le prochain article. En attendant, autre chose. Attention ! Cet article est sur le cyclimse. Le cyclimse se pratique avec un instrument nommé bicyclette, et l'olibrius qui est dessus est un cyclitse....

• Premier article !!

26 mars 2012 ( #Voyage en Afrique )

Pour ne rien dire, évidemment.

• Départ

C'est décidé, le grand départ sera pour le 20 avril (+/- quelques jours).

<< < 1 2 3 4 5

• : Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • : Ce blog a pour but de narrer mes pérégrinations sur la planète bleue. Après l'étape en Afrique à pied et en stop, celle au Japon en stop et en vélo et les nombreuses en France tous moyens confondus, c'est au tour du Kirghizistan !

Profil

• Hanaouji

• Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage. Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.

C'est Par Ici Pour Les Derniers Articles :

• Un mois a Iriomote-jima, une ile paradisiaque au large de Taiwan
    Comme je disais la derniere fois, apres Fukuoka je me suis rendu a Iriomote-jima (jima derive de shima qui veut dire ile en japonais). J y suis reste un mois et ca a ete trop court tellement j etais bien la-bas !! Pour ceux qui veulent des informations...
  • Yakushima et la fin du voyage au Japon a deux
    La derniere fois nous etions alles jusqu a Kumamoto. Me voila maintenant tout seul a Iriomote-jima. Mais reprenons dans l ordre. Apres Kumamoto nous sommes alles a Kagoshima pour prendre le ferry le moins cher pour Yakushima, avec un arret en route pour...
  • À l'ouest, du nouveau: temples à gogo à partir de Kyoto
    Le voyage continue, tout se passe toujours aussi bien ! Nous voilà maintenant dans la partie sud ouest des îles principales de l'archipel nippon et on a pu noter des petites différences. Pour ce qui est du stop, les gens nous ignorent plus que dans le...
  • Retour vers le Japon, épisode 3
    Youkoso ! Vous êtes au bon endroit pour suivre une nouvelle épopée nippone de votre chemineau favori (ou pas, je ne vous en voudrai pas). Cette fois je voyage avec une petite soeur, après avoir testé la chose deux petits mois en Europe de l'est, à Istanbul...
  • Mon matos entre dans l'ère de la plume !
    Petit article pour présenter rapidement quelques unes de mes dernières réalisations afin de voyager ultra-léger tout en ne sacrifiant pas trop mon petit confort. Le gros changement est que je me fais désormais l'isolation pour les doudounes, pieds d'éléphant,...
  • Taïwan, suite et fin
    Je suis tranquillement (à défaut de confortablement) installé dans une chambre surpeuplée à Tokyo pour rédiger un petit (ou pas, à voir) billet à propos de mon séjour à Taïwan. Pour les plus pressés, les photos sont toutes à la fin. Quand je dis chambre...
  • Escapade dans le nord de Taïwan
    Ou le paradis des tours touristiques ! J'en ai vu un paquet là-bas, des cohortes de chinois ! À la pelle y en avaient, incroyable... Effarant même. Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient tous au Louvre ou à Asakusa, eh ben que nenni ! À mon avis il...
  • Et maintenant, Taïwan !
    Bonjour ! Ou Nihao devrais-je peut-être dire. Je suis en ce moment à Taïwan, le voyage continue ! Après le Kirghizistan et le Tadjikistan, je suis rentré un mois en Francistan pour renouveler mon passeport qui allait se périmer en cours de voyage. Ensuite...
  • Derechef au Kirghizistan !
    Bonjour, je vais essayer de revenir plus souvent pour donner des nouvelles sur mon blog, cette fois c'est promis juré craché. La raison pour que je reprenne l'écriture ici est simple : je suis de nouveau parti pour un grand voyage à l'étranger (détails...