Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 11:00

Pour la remise en route, mon GPS interne indique l'Espagne !

 

Je vais partir tout à l'heure de Cannes sous le soleil. Je vais à Marseille en empruntant les GR51 puis 9, avec passage dans les Calanques. Ensuite je vise Arles pour récupérer le GR653, celui de Saint Jacques de Compostelle. Je bifurquerai ensuite juste avant Castres pour descendre plein sud par le GR36. Une fois les Pyrénées franchies, j'aviserai.

Et voilà, en trois lignes je vous ai décrit un trajet d'un bon mois je pense^^. Plus facile à dire qu'à faire...

 

Je n'embarque pas sur un voilier finalement, il y avait déjà un équipier d'embauché. Une prochaine fois peut-être.

 

Pas de tongue cette fois, je pars avec mes fidèles chaussures qui ont déjà fait le Ladakh (entre moult autres balades). En plus, je les ai recollées chez Mathieu, ça devrait tenir un bout de chemin !

 

Le sac est allégé d'1,4kg environ, pas mal ! Le sacrifice de la sarbacane a du mal à passer  pour l'instant, mais au bout de 200km à marcher plus léger, je pense que j'apprécierai.

 

Merci pour vos commentaires, vos encouragements etc., ça fait toujours super plaisir.

 

Pour répondre à Anne et Florence, oui des fois ça fait penser aux conditions qu'on avait au Ladakh. Sans les pois chiches !! C'est bien sûr uniquement parce qu'on n'en trouve pas en vrac sur les marchés français^^. M'enfin, ce que j'ai pour remplacer est du même acabit. Et les ravitaillements sont aussi rares à certains endroits de la France.

 

Pour Flow, si tu veux tu pourras retourner à Barcelone me faire une visite guidée (je voudrais en fait^^), je pense y être dans un mois ou deux. Cool que tu aies pu te prendre un peu de vacances là-bas.

 

Au passage dans les Calanques, j'essayerai de prendre de plus belles photos de requins que toi, Anne. Tu me connais, t'as du souci à te faire pour ton concourt ! Mais pas de chasse aux requins à la sarbacane, vu que je la laisse chez Mathieu.

 

Pour info, après une grande délibération avec mes hôtes cannois, on a jugé qu'il est plus dur de se battre contre un cerf que contre un loup, ou un léopard ou tout autre bêbête plus légère et sans cornes qui servent de protection.

Pour l'anecdote, j'ai voulu dormir trois fois à la belle en allant à Cannes, et les deux dernières fois, vers 9h du soir, j'ai eu droit à une séance d'intimidation d'un cerf. Et ben je ne faisais pas le fier !! Ça a très bien marché la première fois, j'ai sorti la tente^^. Faut dire qu'il bramait comme un malade, ne partait pas (10m de moi) et tapait fort du pied par terre. Ça faisait un bruit sourd hallucinant, sachant qu'il tapait dans un champ, sur un sol meuble. Et puis moi j'étais saucissonné dans mon duvet, genre dur dur de prendre la poudre d'escampette.

Si jamais vous vous retrouvez face à un cerf qui veut charger (et que vous n'êtes pas coincé dans un duvet of course), on a pensé que le mieux est de rouler par terre, passer entre ses pattes et délicatement lui gratter les noisettes à coup de bâton (c'est un coup bas à taper vers le haut dans cette configuration). Si vous voyez mieux, faites moi part de votre technique miracle.

 

a+++++++++++++++++

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Si tu optes pour la berceuse face au cerf, j'te conseille une p'tite chanson de Léonard... Pour entendre du Cohen, je gage qu'à peu près n'importe qui ou n'importe quoi se tiendrait à carreau !
Répondre
F
Desolee pour les commentaires repetes 3 fois !!!<br /> <br /> Je rajoute juste un dernier message de Sean Jones :<br /> <br /> Passe par chez nous @ Los Masos a cote de Prades. Bienvenu. Nous sommes amis de Florence et j'ai passe plusiers annees 'on the road' comme ca, pas de backpack, pas des chaussures, pas d'argent.<br /> Sean.
Répondre
F
Derniere missive de Sean :<br /> <br /> Comment by Sean Jones 11 hours ago<br /> <br /> "As for Florian, please give him our numbers, 0468963145 and 0621841961, yes it's just east of Prades, and please post his blog link again."<br /> <br /> Bonne route, et bonne calanques, et joyeuses Pyrenees, bises de nous tous a Rajpur,<br /> Flor.
Répondre
F
Ah bon..., celui-la a bien ete publie!! Bon, je recomence :<br /> <br /> Oh so sorry you can't come, Florence. But please tell your nephew where we are - 40KM west of Perpignan on the way to Andorra. He is most welcome to stay with us en route. Maybe he would also like<br /> to walk to Spain on small roads over the hills from here. Otherwise, he can take the trail by the Cap de Bear, along the coast, where we walked on Thursday (see photos). It's a much nicer walk than<br /> taking the roads built for trucks! There are also great trails over the hills, of course. He can take the pilgrimage route from here all along the Pyrenees to St Jacques de Compostelle, in Spain.<br /> Now that would be a good walk. With a donkey perhaps? They can be bought/hired here.<br /> <br /> (c'etait leur message aujourd'hui. Mes amis s'appellent Sean Jones et sa femme Francaise, Ariane. Et il y a plein de gens interessants et un peu hippies sur les collines un peu plus haut, qui on<br /> retape un village en ruine. Un coin sympa, sauvage et tres beau) j'ajouterai le numero de tel plus tard..
Répondre
F
Florian, ca fait 2 fois que j'ecris un commentaire, mais il n'apparait pas comme commentaire sur le blog ! Peux-tu me dire si tu l'as recu (pourtant je suis sure d'avoir bien appuye sur 'publier')<br /> C'est a propos des amis qui t'invitent a Los Masos, au pied du Canigou...
Répondre
F
Coucou Florian, si tu veux te reposer un peu en route, j'ai des amis super sympas qui vivent dans un petit village au pied du Canigou. Los Masos, pas loin du gros village de Prades. Un endroit tres<br /> beau et sauvage, et plus haut sur la colline , quelques jeunes, artistes et autres , qui ont retape un village abandonne, maisons et jardins et chevres...<br /> Ils s'appellent Sean Jones, et Ariane sa femme Francaise, et ils t'invitent.<br /> <br /> Voici ce que Sean Jones vient de m'ecrire : (et je te rajouterai son numero de tel plus tard)<br /> <br /> Oh so sorry you can't come, Florence. But please tell your nephew where we are - 40KM west of Perpignan on the way to Andorra. He is most welcome to stay with us en route. Maybe he would also like<br /> to walk to Spain on small roads over the hills from here. Otherwise, he can take the trail by the Cap de Bear, along the coast, where we walked on Thursday (see photos). It's a much nicer walk than<br /> taking the roads built for trucks! There are also great trails over the hills, of course. He can take the pilgrimage route from here all along the Pyrenees to St Jacques de Compostelle, in Spain.<br /> Now that would be a good walk. With a donkey perhaps? They can be bought/hired here.
Répondre
F
Coucou Florian, si tu veux te reposer quelques jours dans les pyrenees, j'ai des amis a Los Masos, pas loin de Prades, aux pieds du Canigou. Des amis interessants et droles, et ayant roule leurs<br /> billes (Sean Jones, et Ariane sa femme Francaise). Un coin tres beau et sauvage, avec des jeunes artistes et eleveurs de chevre dans le village en ruines retape un peu plus haut sur la colline.<br /> Tu es invite! Voici ce que Sean m'a ecrit a l'instant :<br /> <br /> Oh so sorry you can't come, Florence. But please tell your nephew where we are - 40KM west of Perpignan on the way to Andorra. He is most welcome to stay with us en route. Maybe he would also like<br /> to walk to Spain on small roads over the hills from here. Otherwise, he can take the trail by the Cap de Bear, along the coast, where we walked on Thursday (see photos). It's a much nicer walk than<br /> taking the roads built for trucks! There are also great trails over the hills, of course. He can take the pilgrimage route from here all along the Pyrenees to St Jacques de Compostelle, in Spain.<br /> Now that would be a good walk. With a donkey perhaps? They can be bought/hired here.<br /> <br /> Florian, je te donnerai son numero de tel plus tard... bises, Florence.
Répondre
L
Moi je propose que tu lui chantes une chanson au cerf pour l'amadouer :)
Répondre
J
Un cerf de près, la chance ;)<br /> <br /> Je n'ai pu tester que le gros chien de ferme, le cri primaire que j'ai poussé pour lui faire peur a marché, je sais pas si je testerai ça face au bramage du cerf !<br /> Use bien les chemins
Répondre

Présentation

  • : Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • : Ce blog a pour but de narrer mes pérégrinations sur la planète bleue. Après l'étape en Afrique à pied et en stop, celle au Japon en stop et en vélo et les nombreuses en France tous moyens confondus, c'est au tour du Kirghizistan !
  • Contact

Profil

  • Hanaouji
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage.

Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage. Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.

Recherche

Archives

C'est Par Ici Pour Les Derniers Articles :

  • Un mois a Iriomote-jima, une ile paradisiaque au large de Taiwan
    Comme je disais la derniere fois, apres Fukuoka je me suis rendu a Iriomote-jima (jima derive de shima qui veut dire ile en japonais). J y suis reste un mois et ca a ete trop court tellement j etais bien la-bas !! Pour ceux qui veulent des informations...
  • Yakushima et la fin du voyage au Japon a deux
    La derniere fois nous etions alles jusqu a Kumamoto. Me voila maintenant tout seul a Iriomote-jima. Mais reprenons dans l ordre. Apres Kumamoto nous sommes alles a Kagoshima pour prendre le ferry le moins cher pour Yakushima, avec un arret en route pour...
  • À l'ouest, du nouveau: temples à gogo à partir de Kyoto
    Le voyage continue, tout se passe toujours aussi bien ! Nous voilà maintenant dans la partie sud ouest des îles principales de l'archipel nippon et on a pu noter des petites différences. Pour ce qui est du stop, les gens nous ignorent plus que dans le...
  • Retour vers le Japon, épisode 3
    Youkoso ! Vous êtes au bon endroit pour suivre une nouvelle épopée nippone de votre chemineau favori (ou pas, je ne vous en voudrai pas). Cette fois je voyage avec une petite soeur, après avoir testé la chose deux petits mois en Europe de l'est, à Istanbul...
  • Mon matos entre dans l'ère de la plume !
    Petit article pour présenter rapidement quelques unes de mes dernières réalisations afin de voyager ultra-léger tout en ne sacrifiant pas trop mon petit confort. Le gros changement est que je me fais désormais l'isolation pour les doudounes, pieds d'éléphant,...
  • Taïwan, suite et fin
    Je suis tranquillement (à défaut de confortablement) installé dans une chambre surpeuplée à Tokyo pour rédiger un petit (ou pas, à voir) billet à propos de mon séjour à Taïwan. Pour les plus pressés, les photos sont toutes à la fin. Quand je dis chambre...
  • Escapade dans le nord de Taïwan
    Ou le paradis des tours touristiques ! J'en ai vu un paquet là-bas, des cohortes de chinois ! À la pelle y en avaient, incroyable... Effarant même. Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient tous au Louvre ou à Asakusa, eh ben que nenni ! À mon avis il...
  • Et maintenant, Taïwan !
    Bonjour ! Ou Nihao devrais-je peut-être dire. Je suis en ce moment à Taïwan, le voyage continue ! Après le Kirghizistan et le Tadjikistan, je suis rentré un mois en Francistan pour renouveler mon passeport qui allait se périmer en cours de voyage. Ensuite...
  • Derechef au Kirghizistan !
    Bonjour, je vais essayer de revenir plus souvent pour donner des nouvelles sur mon blog, cette fois c'est promis juré craché. La raison pour que je reprenne l'écriture ici est simple : je suis de nouveau parti pour un grand voyage à l'étranger (détails...
  • Petit tour au Kirghizistan
    Bonjour a tous ! Tout d'abord, un grand merci a ceux qui me suivent encore malgre ma longue absence de mon blogespace. Ceci n'est pas une pomme est un bref post pour signaler qu'apres un long silence je vais reprendre ma plume electronique (en plus d'aujourd'hui...