Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 17:05

Persévérants lecteurs et nouveaux venus sur ce blog, je vous souhaite une bonne année 2014 !! Plein de bonnes choses pour vous ! Principalement, une santé de fer et des amours épanouies !

Pour ce qui est du domaine du travail, je passe mon tour pour souhaiter quoique ce soit, c'est pas mon monde.

 

Je vais bien, et suis toujours en France, incroyable, non ? Depuis que je suis rentré, j'ai baroudé à droite à gauche pour rendre des services sur des chantiers chez des amis ou de la famille. Tantôt seul, tantôt avec des cousins ou des potes, je ne me suis pas ennuyé. Je passe l'hiver à Grenoble, où j'attends mon heure (elle est arrivée justement aujourd'hui j'ai l'impression) pour aller télémarker comme un fou dans de belles pentes vierges, sans arracher la semelle des skis. Pour l'instant, je prépare surtout mon prochain voyage.

 

Comme vous aurez pu le remarquer aisément, entre ce que j'annonçais vouloir faire dans mon dernier message, il y a un bail, et ce qui s'est passé, il y a un bon gros fossé. Rassurez-vous, je ne suis pas encore plâtré, et suis donc encore libre de pouvoir parcourir le monde. Et c'est ce qui va se passer, dans quelques mois, opération Japon !!!

 

Là, je sens une grande perplexité chez mes assidus lecteurs (c'est un don pas banal, certes, mais je la sens bien là), qui vont tout de suite aller vérifier sur google maps où est le Japon, des fois qu'il se soit fait la malle après Fukushima pour aller se planquer en Amérique du Sud. (Pour vérifier, par ici) Car personne n'est fou, j'avais bien dit que je souhaitais me rendre en Amérique du Sud ! ça n'a pas changé d'ailleurs. Mais c'est passé en priorité neum'beurre tou or tri, détrôné par mon envie d'aller au Japon.

 

Explications : ça fait trèèès loonnnngtemps que je veux aller au Japon, et j'avais d'ailleurs essayé d'y passer un an en échange étudiant vers 2008/2009. Seulement ma chère école d'ingé, au lieu de m'aider, m'a mis des bâtons dans les roues et m'a proposé de me rendre en Suède ou en Allemagne à la place. Que je sache, ils ne sont pas bridés et ne parlent pas japonais dans les deux pays cités. Alors j'ai remisé le projet au placard, pour plus tard.

Et plus tard, c'est maintenant !! (ne pas me citer hors contexte SVP).

 

Dans quelques jours, un article pour vous expliquer pourquoi ça m'a toqué là, maintenant, cette année.

 

Arvi pa !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
combien de temps ? cool ^^
Répondre

Présentation

  • : Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • : Ce blog a pour but de narrer mes pérégrinations sur la planète bleue. Après l'étape en Afrique à pied et en stop, celle au Japon en stop et en vélo et les nombreuses en France tous moyens confondus, c'est au tour du Kirghizistan !
  • Contact

Profil

  • Hanaouji
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage.

Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage. Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.

Recherche

Archives

C'est Par Ici Pour Les Derniers Articles :

  • Un mois a Iriomote-jima, une ile paradisiaque au large de Taiwan
    Comme je disais la derniere fois, apres Fukuoka je me suis rendu a Iriomote-jima (jima derive de shima qui veut dire ile en japonais). J y suis reste un mois et ca a ete trop court tellement j etais bien la-bas !! Pour ceux qui veulent des informations...
  • Yakushima et la fin du voyage au Japon a deux
    La derniere fois nous etions alles jusqu a Kumamoto. Me voila maintenant tout seul a Iriomote-jima. Mais reprenons dans l ordre. Apres Kumamoto nous sommes alles a Kagoshima pour prendre le ferry le moins cher pour Yakushima, avec un arret en route pour...
  • À l'ouest, du nouveau: temples à gogo à partir de Kyoto
    Le voyage continue, tout se passe toujours aussi bien ! Nous voilà maintenant dans la partie sud ouest des îles principales de l'archipel nippon et on a pu noter des petites différences. Pour ce qui est du stop, les gens nous ignorent plus que dans le...
  • Retour vers le Japon, épisode 3
    Youkoso ! Vous êtes au bon endroit pour suivre une nouvelle épopée nippone de votre chemineau favori (ou pas, je ne vous en voudrai pas). Cette fois je voyage avec une petite soeur, après avoir testé la chose deux petits mois en Europe de l'est, à Istanbul...
  • Mon matos entre dans l'ère de la plume !
    Petit article pour présenter rapidement quelques unes de mes dernières réalisations afin de voyager ultra-léger tout en ne sacrifiant pas trop mon petit confort. Le gros changement est que je me fais désormais l'isolation pour les doudounes, pieds d'éléphant,...
  • Taïwan, suite et fin
    Je suis tranquillement (à défaut de confortablement) installé dans une chambre surpeuplée à Tokyo pour rédiger un petit (ou pas, à voir) billet à propos de mon séjour à Taïwan. Pour les plus pressés, les photos sont toutes à la fin. Quand je dis chambre...
  • Escapade dans le nord de Taïwan
    Ou le paradis des tours touristiques ! J'en ai vu un paquet là-bas, des cohortes de chinois ! À la pelle y en avaient, incroyable... Effarant même. Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient tous au Louvre ou à Asakusa, eh ben que nenni ! À mon avis il...
  • Et maintenant, Taïwan !
    Bonjour ! Ou Nihao devrais-je peut-être dire. Je suis en ce moment à Taïwan, le voyage continue ! Après le Kirghizistan et le Tadjikistan, je suis rentré un mois en Francistan pour renouveler mon passeport qui allait se périmer en cours de voyage. Ensuite...
  • Derechef au Kirghizistan !
    Bonjour, je vais essayer de revenir plus souvent pour donner des nouvelles sur mon blog, cette fois c'est promis juré craché. La raison pour que je reprenne l'écriture ici est simple : je suis de nouveau parti pour un grand voyage à l'étranger (détails...
  • Petit tour au Kirghizistan
    Bonjour a tous ! Tout d'abord, un grand merci a ceux qui me suivent encore malgre ma longue absence de mon blogespace. Ceci n'est pas une pomme est un bref post pour signaler qu'apres un long silence je vais reprendre ma plume electronique (en plus d'aujourd'hui...