Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 13:31

est bien tranquille, dans un cadre très montagneux, ce qui est reposant. Je suis comme à la maison, côté paysage.

 

Je suis allé courir hier, une heure. Et ben j'avais presque oublié ce que ça fait de courir quand c'est raide. Mes jambes étaient au top, au début au moins, mais côté souffle, au bout de quelques minutes j'avais bien mal aux poumons^^. A l'endroit où j'ai fait demi-tour, sous un figuier où j'ai pu me bâfrer de figues, j'ai vu une tortue de Hermann ! Comme j'avais révisé mon abécédaire des tortues à Perpignan, j'ai essayé de l'apprivoiser. Oh, des trucs simples comme : assis, couché, marche à reculons... elle a mieux compris quand je lui ai envoyé un bout de figue ; elle l'a dévoré sans faire de manières.

Ce matin, je suis allé marcher, deux heures cette fois, au-dessus de Chefchaouen encore mais de l'autre côté du lit de la rivière, pour repérer le départ d'un chemin qui va à Akchour. C'est un petit village dans une gorge très jolie, avec une grosse rivière, plein de trous d'eau pour se baigner, une cascade, et une bizarrerie géologique appelée "le pont de dieu". Je ne sais pas trop ce que c'est, je verrai bien une fois sur place. Surtout que dans mon plan, je dois y passer avant d'arriver à Akchour. Parce que j'ai décidé d'y aller par les petits chemins perdus, sinon ça ne serait pas drôle. Et puis je ne serais plus moi surtout, ce serait très inquiétant.

Pas de carte, plein de sentiers qui partent dans tous les sens après Azzilane (un truc dans le genre, c'est un mini-bled sur le chemin, au milieu d'après certaines sources), des indications qui ne se recoupent pas, moi je dis oui !! ça sent la galère, mais en montagne cette fois. Là je connais, c'est mon domaine, et ce genre de plans pourris, ma marque de fabrique. J'y vais avec tout le matos, il paraît que je peux bivouaquer à côté de la rivière à Akchour.

 

Mon apprentissage de l'arabe avance doucement, mais sûrement. Ce n'est pas facile, parce que cette langue renferme plein de sons mystérieux pour un français. Il y en a plein pour lesquels je ne fais même pas la différence. Alors je prononce pareil, et apparemment c'est bon^^, étrange quand même. Il y en a d'autres que j'ai identifiés, mais pour l'instant, surtout pour un, je ne suis pas en capacité de le formuler.

 

Spécialement pour les fainéants - on l'est tous un peu je pense - j'ajoute le lien pour aller à l'album dédié à Chefchaouen, j'ai rajouté plein de photos. Mais pas de grosse surprise, la ville est restée bleue.

http://unaventurierhorsdutemps.over-blog.com/album-2102562.html

Pour ceux qui ont déjà vu le début, les photos ajoutées sont à la suite, facile quoi.

 

Je suis désolé pour les luttes avec les pubs, je ne savais pas que ça pouvait en arriver à ce point ; et je ne peux rien faire pour que ça change. Ah si, maintenant que j'y pense, organiser un concours de lutte anti-pub : chacun met en commentaire le temps qu'il lui a fallu pour vaincre l'ignoble pub, le vainqueur aura une récompense surprise.

C'est bon signe d'avoir le problème en tous les cas, ça veut dire être aller voir le blog, merci !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Ben moi je viens d'apprendre que j'ai gagné un ipad2 alors je vais pas me plaindre des pubs ! Ca me plaît bien de voyager en regardant tes chouettes photos, même pas besoin d'essayer de lire une<br /> carte...Ah ! le conseil du jour à Vincent : qd tu nourris une tortue "hey man !", surtout fais bien gaffe à tes doigts ! Tata Sabine
Répondre
V
ça mange comme une pelleteuse une tortue de Heremann ?
Répondre

Présentation

  • : Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • : Ce blog a pour but de narrer mes pérégrinations sur la planète bleue. Après l'étape en Afrique à pied et en stop, celle au Japon en stop et en vélo et les nombreuses en France tous moyens confondus, c'est au tour du Kirghizistan !
  • Contact

Profil

  • Hanaouji
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage.

Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage. Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.

Recherche

Archives

C'est Par Ici Pour Les Derniers Articles :

  • Un mois a Iriomote-jima, une ile paradisiaque au large de Taiwan
    Comme je disais la derniere fois, apres Fukuoka je me suis rendu a Iriomote-jima (jima derive de shima qui veut dire ile en japonais). J y suis reste un mois et ca a ete trop court tellement j etais bien la-bas !! Pour ceux qui veulent des informations...
  • Yakushima et la fin du voyage au Japon a deux
    La derniere fois nous etions alles jusqu a Kumamoto. Me voila maintenant tout seul a Iriomote-jima. Mais reprenons dans l ordre. Apres Kumamoto nous sommes alles a Kagoshima pour prendre le ferry le moins cher pour Yakushima, avec un arret en route pour...
  • À l'ouest, du nouveau: temples à gogo à partir de Kyoto
    Le voyage continue, tout se passe toujours aussi bien ! Nous voilà maintenant dans la partie sud ouest des îles principales de l'archipel nippon et on a pu noter des petites différences. Pour ce qui est du stop, les gens nous ignorent plus que dans le...
  • Retour vers le Japon, épisode 3
    Youkoso ! Vous êtes au bon endroit pour suivre une nouvelle épopée nippone de votre chemineau favori (ou pas, je ne vous en voudrai pas). Cette fois je voyage avec une petite soeur, après avoir testé la chose deux petits mois en Europe de l'est, à Istanbul...
  • Mon matos entre dans l'ère de la plume !
    Petit article pour présenter rapidement quelques unes de mes dernières réalisations afin de voyager ultra-léger tout en ne sacrifiant pas trop mon petit confort. Le gros changement est que je me fais désormais l'isolation pour les doudounes, pieds d'éléphant,...
  • Taïwan, suite et fin
    Je suis tranquillement (à défaut de confortablement) installé dans une chambre surpeuplée à Tokyo pour rédiger un petit (ou pas, à voir) billet à propos de mon séjour à Taïwan. Pour les plus pressés, les photos sont toutes à la fin. Quand je dis chambre...
  • Escapade dans le nord de Taïwan
    Ou le paradis des tours touristiques ! J'en ai vu un paquet là-bas, des cohortes de chinois ! À la pelle y en avaient, incroyable... Effarant même. Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient tous au Louvre ou à Asakusa, eh ben que nenni ! À mon avis il...
  • Et maintenant, Taïwan !
    Bonjour ! Ou Nihao devrais-je peut-être dire. Je suis en ce moment à Taïwan, le voyage continue ! Après le Kirghizistan et le Tadjikistan, je suis rentré un mois en Francistan pour renouveler mon passeport qui allait se périmer en cours de voyage. Ensuite...
  • Derechef au Kirghizistan !
    Bonjour, je vais essayer de revenir plus souvent pour donner des nouvelles sur mon blog, cette fois c'est promis juré craché. La raison pour que je reprenne l'écriture ici est simple : je suis de nouveau parti pour un grand voyage à l'étranger (détails...
  • Petit tour au Kirghizistan
    Bonjour a tous ! Tout d'abord, un grand merci a ceux qui me suivent encore malgre ma longue absence de mon blogespace. Ceci n'est pas une pomme est un bref post pour signaler qu'apres un long silence je vais reprendre ma plume electronique (en plus d'aujourd'hui...