Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 17:14

Désolé pour les photos pieds nus dans le sable, elles ne sont pas visibles car il y a un bug d'over-blog. Actuellement je ne peux plus transformer mes dossier de photos en album, il faudra attendre que le bug soit réparé.

 

Oublie du billet précédent, on a fait notre lessive et notre douche dans la rivière des gorges du Todra, juste en-dessous de chez Charles. ça revigore !

 

Pour aller à Imilchil, on a pris le seul moyen de transport collectif qui passe sur la toute petite route : le minibus surbondé. Comme le jour où on l'a pris il n'y en avait qu'un au lieu de trois (cherchez pas à savoir pourquoi), on a dû attendre 3h30. Quand il est arrivé, on a retrouvé le couple de français super sympa, et on s'est tassé dans le minibus, dans la travée et devant à côté du conducteur, assis sur des tabourets en plastique rajoutés pour l'occasion, à moitié cassés (dans les virages, on tenait grâce aux voisins). Une marocaine debout devant était à moitié appuyée sur Célestin. A la première pause, on est monté sur le toit avec Joffrey, se mettre sur nos sacs. On a pris le grand air, et c'était pas plus mal, juste un peu frais à 2000m. Au stop encore après, on est rentré de nouveau dans le minibus car de la place s'était libérée.

 

J'écris d'El Ksiba, à la sortie de l'Atlas ; demain on va passer par Marrakech pour aller à Imlil, point de départ pour monter au Jebel Toubkal. On vient de passer deux jours super avec le couple, Guilhem, Gaëlle et Joffrey dans le Haut-Atlas vers Imilchil. On est allé dormir à côté d'un lac, le Tislit, pour ensuite aller à un autre lac plus grand (stop à quatre dans la pelle avant d'un tracto-pelle !), dans lequel on s'est baigné, à 2200m d'altitude. C'était juste avant qu'une série de bons gros orages ne viennent gâcher la fête : on a eu droit à une bonne douche peu de temps après le bain.J'ai eu le droit à un gros supplément de douche car j'avais oublié mon bâton à une source ; je suis retourné le chercher en courant, et le retour s'est fait sous l'orage.

 

En rentrant à Imilchil, après avoir traversé tant bien que mal les rivières qui se sont formées à la grâcede l'orage, on a croisé un berger qui nous a invité à dormir chez lui. On y est allé avec le frérot, pendant que le autres rentraient à Imilchil dormir dans un hôtel en construction. Le berger nous a fait du thé ultra-sucré, des patates, et on a dormi dans son salon-salle-à-manger-chambre de 8m², un peu enfumé au début car le poële était percé. ça nous a coûré 20dh, car décidément rien n'est gratuit au Maroc, sauf exceptions qui confirment la règle. Lui a dormi dans le sas de sortie, à côté des moutons qui ont bêlé une partie de la nuit.

 

Guilhem et Gaëlle, sont des blogueurs-voyageurs venus passer deux semaines au Maroc pour décompresser. Ils ont fait plusieurs blogs, dont un au moins que j'étais allé voir. Ce qui fait qu'en voyant Guilhem au début, j'ai eu une impression étrange de déjà-vu que je n'expliquais pas.

Jofrey, rencontré à Errachidia, est un jeune normand qui se ballade en Europe en stop, et en bonus il a décié de venir passer quelque temps au Maroc.

 

Le trajet en grand taxi pour aller à El Ksiba a été interminable : c'était une route de montagne qui monte et qui descend, qui tortille beaucoup, étroite donc délicate lors des croisements de camions, et défoncées par les pluies !! On a été secoué, tassé à quatre à l'arrière.

 

Pour le crotale, j'essayerai de l'attraper, promis^^. Mais bloqué dans un sac de couchage, c'est pas gagné.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Ah,, les photos du Toubkal sont sublimes, sans oublier le stop en tractopelle. C'est vraiment tres beau ces montagnes et ces chemins et vallees profondes... meme la boue c'etait beau -- et votre<br /> petit groupe avait l'air en forme ! J'en ai profite pour retourner voir les photos diaphanes de la baignade a Akchour sur l'autre album... Bises
Répondre
F
Oui, c'est captivant,toutes ces peripeties. Je deviens accro ! A quatre dans la pelle... j'aurais bien aime voir ca.. Dommage pour les photos, mais on les verra plus tard j'espere (c'est possible<br /> de faire scanner des photos pour enlever des virus eventuels? Ou plutot de faire scanner l'appareil photo?) Ici aussi c'est les longues soirees d'automne, qu'on a aussi egayees aujourd'hui en<br /> passant des vieux films super 8 (et un gateau) pour nos 43 ans. Buvez un coup a Marrakech de notre part ! C'est a Marrakesh que j'avais rencontre un vieux sage Sufi qui m'avait refile la baraka...<br /> He he.. (qui sait..)
Répondre
A
Ah ah ah ! Du stop dans un tractopelle ! Décidemment, vous nous les aurez toutes faites !;D<br /> N'empêche que vos plans farfelus ont l'avantage de bien me faire rire... Continuez à profiter de toutes les opportunités, ça égaie nos longues soirées d'automne! :D<br /> Bisous les cousins !
Répondre
V
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Ces enfants qui ne veulent pas se laver : il suffit d'attendre quelques années et ils en viennent à prendre un bain et une douche dans la même journée !<br /> Ils vont nous coûter cher en eau à leur retour... Vincent.
Répondre

Présentation

  • : Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • Un aventurier solitaire, roi de la terre
  • : Ce blog a pour but de narrer mes pérégrinations sur la planète bleue. Après l'étape en Afrique à pied et en stop, celle au Japon en stop et en vélo et les nombreuses en France tous moyens confondus, c'est au tour du Kirghizistan !
  • Contact

Profil

  • Hanaouji
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage.

Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.
  • Une fois diplômé fin 2011 en gestion de l'énergie par l'ENSE3, école d'ingénieur à Grenoble, je me suis tourné vers le voyage. Je privilégie la marche, moyen le plus efficace pour découvrir les pays parcourus selon moi, mais j'utilise parfois d'autres moyens de transport comme le vélo ou le stop.

Recherche

Archives

C'est Par Ici Pour Les Derniers Articles :

  • Un mois a Iriomote-jima, une ile paradisiaque au large de Taiwan
    Comme je disais la derniere fois, apres Fukuoka je me suis rendu a Iriomote-jima (jima derive de shima qui veut dire ile en japonais). J y suis reste un mois et ca a ete trop court tellement j etais bien la-bas !! Pour ceux qui veulent des informations...
  • Yakushima et la fin du voyage au Japon a deux
    La derniere fois nous etions alles jusqu a Kumamoto. Me voila maintenant tout seul a Iriomote-jima. Mais reprenons dans l ordre. Apres Kumamoto nous sommes alles a Kagoshima pour prendre le ferry le moins cher pour Yakushima, avec un arret en route pour...
  • À l'ouest, du nouveau: temples à gogo à partir de Kyoto
    Le voyage continue, tout se passe toujours aussi bien ! Nous voilà maintenant dans la partie sud ouest des îles principales de l'archipel nippon et on a pu noter des petites différences. Pour ce qui est du stop, les gens nous ignorent plus que dans le...
  • Retour vers le Japon, épisode 3
    Youkoso ! Vous êtes au bon endroit pour suivre une nouvelle épopée nippone de votre chemineau favori (ou pas, je ne vous en voudrai pas). Cette fois je voyage avec une petite soeur, après avoir testé la chose deux petits mois en Europe de l'est, à Istanbul...
  • Mon matos entre dans l'ère de la plume !
    Petit article pour présenter rapidement quelques unes de mes dernières réalisations afin de voyager ultra-léger tout en ne sacrifiant pas trop mon petit confort. Le gros changement est que je me fais désormais l'isolation pour les doudounes, pieds d'éléphant,...
  • Taïwan, suite et fin
    Je suis tranquillement (à défaut de confortablement) installé dans une chambre surpeuplée à Tokyo pour rédiger un petit (ou pas, à voir) billet à propos de mon séjour à Taïwan. Pour les plus pressés, les photos sont toutes à la fin. Quand je dis chambre...
  • Escapade dans le nord de Taïwan
    Ou le paradis des tours touristiques ! J'en ai vu un paquet là-bas, des cohortes de chinois ! À la pelle y en avaient, incroyable... Effarant même. Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient tous au Louvre ou à Asakusa, eh ben que nenni ! À mon avis il...
  • Et maintenant, Taïwan !
    Bonjour ! Ou Nihao devrais-je peut-être dire. Je suis en ce moment à Taïwan, le voyage continue ! Après le Kirghizistan et le Tadjikistan, je suis rentré un mois en Francistan pour renouveler mon passeport qui allait se périmer en cours de voyage. Ensuite...
  • Derechef au Kirghizistan !
    Bonjour, je vais essayer de revenir plus souvent pour donner des nouvelles sur mon blog, cette fois c'est promis juré craché. La raison pour que je reprenne l'écriture ici est simple : je suis de nouveau parti pour un grand voyage à l'étranger (détails...
  • Petit tour au Kirghizistan
    Bonjour a tous ! Tout d'abord, un grand merci a ceux qui me suivent encore malgre ma longue absence de mon blogespace. Ceci n'est pas une pomme est un bref post pour signaler qu'apres un long silence je vais reprendre ma plume electronique (en plus d'aujourd'hui...